L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Le cri de colère d'un peintre dénonçant la confiscation de l'art par de soi-disant théoriciens actuels et par des pouvoirs culturels en quête d'effets de nouveauté à tout prix. Il n'est aujourd'hui plus question de la qualité d'une oeuvre, mais de sa valeur financière et publicitaire. Quels sont donc les critères de l'art contemporain ? Les artistes plasticiens peuvent-ils ainsi être mis sous tutelle comme cela se produit dans d'autres domaines : théâtre, musique ou littérature... ? S'agit-il de substituer à la dimension de l'art pictural qui s'est affirmée tout au long des siècles, un "art contemporain officiel" dont le principal souci est de nier ce qui le précède en imposant de nouveaux dogmes idéologiques autoproclamés ; ceux-ci étant liés à des intérêts pécuniaires particuliers et saturant les expositions institutionnelles d'afféteries insignifiantes, arbitraires, absurdes, et totalitaires qui n'en finissent pas de lasser les artistes et le public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique