"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alto, libre par sa forme et son identité. If architectes.
Concevoir une nouvelle tour, c'est surtout rêver une architecture nouvelle portée sur l'imaginaire, bâtir un lieu vivant doté d'un ADN qui la distinguera parmi mille.
Concevoir une nouvelle tour, c'est avant tout comprendre son contexte urbain, son rapport à l'environnement, sa valorisation pour le quartier. Pour IF Architectes, concepteurs, il faut répondre en premier lieu aux objectifs urbains avant de créer l'objet architectural.
Une place urbaine adossée aux formes fluides du boulevard urbain de la Défense, un large parvis, une accessibilité, Alto se dessine doucement comme une forme libre et organique dans un environnement urbain empreint de géométries fonctionnelles.
Architecture libérée, aux lignes courbes, la vibrance de la façade d'ALTO suscite l'émotion.
Ses ondulations développent une douceur respectueuse de son environnement bâti ; mettant en valeur l'extrême sensibilité de ses formes. Un jeu cinétique de reflets anime les écailles de verres de son enveloppe au rythme de la journée, par un effet de luminance chromatique.
Ce jeu rythmique de décalage attrape les tonalités des ciels changeants, évoluant sans cesse au gré de nos déplacements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !