A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Accessible à chacun, quelle que soit sa formation, ce manuel dont la réputation n'est plus à faire offre une initiation claire et pratique au grec ancien. L'auteur, qui s'est lancé seul dans l'étude du grec, a voulu réaliser la méthode dont il aurait aimé disposer alors pour lui-même. Il propose :
Les bases essentielles de la grammaire et du vocabulaire.
Des exercices nombreux et efficaces.
Des extraits variés d'auteurs grecs tout au long de l'ouvrage.
Accompagné pas à pas sur un sentier de découverte où la rigueur n'exclut pas un brin d'humour et de fantaisie, l'étudiant acquiert de façon solide l'essentiel de ce qu'il faut pour aborder la littérature grecque antique dans les textes originaux.
Le titre grec de l'ouvrage, qui se prononce hermaionn, désigne une bonne aubaine, une heureuse trouvaille mise sur votre chemin par Hermès, dieu des routes et de toutes les communications : celles des hommes entre eux et celles qui relient notre monde à celui des dieux.
Ce manuel s'accompagne d'enregistrements de certains de ses textes, soit en prononciation restituée, conforme à ce que nous savons de la prononciation du grec à l'époque classique, soit en une prononciation pratique plus exacte que la prononciation scolaire habituelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...