"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jamais autant d'individus n'ont publié autant d'informations sur eux-mêmes.
Et les entreprises ou organisations n'ont jamais autant déployé de moyens de capturer et d'utiliser ces informations.
Votée il y a 30 ans, l'application des principes de la loi « Informatique et libertés » pose de plus en plus de problèmes.
Et surtout, cela vise avant tout à protéger des individus qui veulent pouvoir librement être connectés et visibles sur l'internet.
Informatique, libertés, identités, explore de nouvelles pistes, de nouveaux outils - parfois de nouveaux droits - pour donner à la vie privée sa vraie valeur : pouvoir choisir et maîtriser sa vie publique.
Il fournit des éléments pratiques pour aider les individus, ou les communautés qu'ils composent, à négocier avec les organisations, à retourner les moyens de surveillance et même de profiter du traçage pour mieux se connaître soi-même ainsi que le monde que l'on habite.
« Protection et projection de soi forment un couple indissociable, et l'on n'assurera pas l'une sans faciliter la seconde.» préconise Daniel Kaplan.
À l'heure de l'explosion des réseaux sociaux, et où les données personnelles deviennent une matière première, c'est un ouvrage essentiel et accessible à tous, pour bien comprendre et apporter un éclairage nouveau au débat et aux volontés de légiférer sur la neutralité et la régulation de l'internet, la liberté d'expression et la protection de la vie privée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !