"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On n'a jamais autant débattu des moyens de protéger la vie privée dans nos sociétés informatisées.
Et l'on n'a jamais autant déployé de moyens de capturer et d'utiliser des informations sur les personnes. Et jamais autant d'individus n'ont publié autant d'informations sur eux-mêmes... Paradoxe ? Inconscience ? Hypocrisie ? Ou émergence d'une nouvelle manière de défendre et d'utiliser ses libertés, dans laquelle on ne se protège que pour mieux se projeter vers les autres, vers le monde ? Cet ouvrage propose de nouvelles clés pour comprendre les relations entre informatique, libertés, vie privée et identité.
Il suggère de remplacer une approche défensive de l'identité et de la vie privée par une approche stratégique. Le but serait alors de partager le pouvoir des technologies, en outillant les individus au même niveau que les services et les organisations qui veulent en savoir plus sur eux. L'ouvrage explore de nouvelles pistes, de nouveaux outils, parfois de nouveaux droits, pour donner sa vraie valeur à la vie privée : celle qui consiste à pouvoir choisir et conduire sa vie publique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !