A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce livre est la biographie d'une grande figure féminine de la Révolution russe. Quoique publiée pour la première fois il y a soixante ans, cette biographie n'a nullement été dépassée par les travaux des historiens.
Née à Paris, Inessa Armand sera élevée en Russie, recevra d'une féministe suédoise une partie de sa formation, mais c'est la lecture des oeuvres de Lénine qui lui permettra de devenir marxiste.
Elle prendra part dès 1905 jusqu'à sa mort, à toutes les révoltes et révolutions, subira l'exil, la prison, la déportation.
Sa participation à ces mouvements révolutionnaires se fera surtout par l'animation, la création de structures, de publications en direction des femmes, en partie aux côtés d'Alexandra Kollontaï, autre grande figure du féminisme russe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste