"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une jeune fille est assassinée dans la chambre d'isolement d'un centre de réhabilitation psychiatrique.
Elle porte les traces de violents coups à la tête. Son corps est étendu sur le lit, les mains posées sur le visage, comme si elle jouait à cache-cache avec son meurtrier. Dans la grange voisine, on retrouve le cadavre de l'infirmière de garde cette nuit-là. Elle a été tuée à coups de marteau.
Visé par une enquête interne, l'inspecteur Joona Linna est dépêché sur les lieux, mais en qualité de simple observateur. Il découvre rapidement que l'une des pensionnaires, Vicky Bennet, manque à l'appel. Sous son lit on retrouve des draps ensanglantés, et sous l'oreiller un marteau maculé de sang.
Peu après, on signale le vol d'une voiture à bord de laquelle se trouvait un enfant de quatre ans.
Les descriptions confuses fournies par la mère désemparée correspondent au signalement de Vicky.
C'est le début d'une course contre la montre pour Joona Linna. En fouillant le passé troublé de la jeune fille, il fait d'inquiétantes découvertes. Qui est vraiment Vicky Bennet ? De quoi est-elle capable ? Et qui est cette médium qui ne cesse d'appeler la police, prétendant être entrée en contact avec l'esprit de la jeune fille morte ?
Troisième opus de Joona Linna, des chapitres courts, une intrigue passionnante et haletante. Le revers sombre de la société suédoise, les personnages sont bien ficelés, le duo qui écrit sous le pseudo de Kepler nous accroche a chaque fois dans leurs toile. Les pièces s'imbrique une nouvelle fois parfaitement. Un opus que je vous recommande.
"Immobile, Flora est attentive au moindre bruit. À chaque craquement ou lorsque le sol grince, son coeur s'emballe. Celui qui a peur du noir n'est pas maître dans sa maison. Celui qui a peur du noir se faufile chez lui et surveille ses propres mouvements."
c'est le premier Lars Kepler que je lis, j'ai vraiment bien aimé l'histoire et le suspense alors je vais me précipiter à la médiathèque pour emprunter d'autres livres de cet auteur.
Un foyer qui accueille des jeunes en difficultés sur le versant psy...un double meurtre d'une violence extrême...une jeune fille qui s'échappe et qui est soupçonnée de ce double meurtre...toujours le même enquêteur Joona Linna, on ne s'en lasse pas.
Un livre écrit entièrement au présent, c'est assez inhabituel pour le souligner. Cela donne une tout autre tournure au récit car le lecteur a l'impression d'être témoin de ce qui se passe, c'est comme si il vivait l'action en même temps qu'elle se réalise. autre point particulier de ce livre : les courtes explications de l'auteur qui a pensé à son public en donnant de brèves descriptions sur les sujets un peu pointus que le lecteur n'est pas sensé connaître... et tout ça en gardant un ton extrêmement neutre. Les chapitres qui sont extrêmement courts, maximum 4 pages en font un livre très facile à lire puisque un chapitre peut être lu en 2 minutes alors à la moindre occasion on peut se plonger 2 minutes dans l'intrigue. Le suspens est bien maintenu et il n'y a rien qui puisse aider le lecteur à deviner l'assassin. Surprenant.
Je ne connaissais pas Kepler, j'ai commencé par "Incurables" et j ai tout de suite accroché même si il y a quelques petites choses que je ne comprends pas dans le passé de Joona Linna, je vais vite rattraper cela en lisant ses premiers polars.
J'ai dévoré ce dernier bouquin de Kepler. Très bon thriller, des ressemblances avec Millénium. C'est dur mais bien ficelé. On suit l'inspecteur Joona Linna avec bonheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
Vous pouvez m'envoyer un mail a aollin2000@hotmail.com