Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Une petite fille blessée dans sa chair, dans son âme. Une enfance minée, ravagée par un oncle prédateur. Une petite fille seule dans sa douleur, dans ses désordres intérieurs.
Sait-elle seulement, cette petite fille, qu'on lui fait du mal? Sait-elle seulement que ce que cet oncle la force à subir, depuis des années? Non. Elle ne sait rien, elle va mal et ignore pourquoi, elle ne cherche pas, d'ailleurs, à savoir. Le traumatisme est tel que la petite fille s'est dissociée d'elle-même.
Ce n'est que parvenue à l'âge adulte, après des années d'errance et d'égarement, d'une vie vécue dans l'absence à elle-même, que la mémoire des faits reviendra à Séverine Chereau. Remémoration infernale, source d'autres maux, mais salvatrice, car au bout d'un long et tortueux parcours en quête d'elle-même et d'un mieux-être, la renaissance, enfin, a lieu.
Dans ce témoignage déchirant, vibrant de son vécu, Séverine Chereau lève le voile sur les traces profondes, insoupçonnées, que l'inceste laisse en ses victimes. Mais l'auteure porte aussi un message d'espoir : oui, on peut se réparer de l'inceste, oui, il peut y avoir une vie, une vraie vie, après. Elle partage les différentes actions et thérapies qui l'ont aidée à guérir, ainsi que les bienfaits que lui a procurés la pratique du yoga, car son but ici n'est pas seulement d'éclairer, il est aussi d'aider.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 11 heures
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 3 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...