"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'implantation embryonnaire est un paradoxe biologique et immunologique mettant en jeu des systèmes de reconnaissance cellulaire et d'invasion tissulaire, ainsi que des mécanismes immunologiques et vasomoteurs, proches de ceux observés au cours des greffes et des cancers.
La placentation est essentielle pour la croissance du foetus. Un certain nombre de pathologies gravidiques découlent des anomalies de ces deux phénomènes (retard de croissance du foetus, hypertension artérielle pendant la grossesse par exemple). L'ensemble de ces troubles représentent 60% des problèmes de la grossesse.
Des spécialistes français et européens exposent pour la première fois dans cet ouvrage les dernières connaissances concernant la physiologie et les pathologies de l'implantation et de la placentation.
Pour chaque chapitre, les auteurs font le point sur les apports théoriques de manière très détaillée, tout en accordant une place primordiale à la pratique, et exposent les aspects préventifs, diagnostiques et thérapeutiques de chaque thème abordé. Un chapitre complet est consacré à l'AMP ainsi qu'aux grossesses extra-utérines.
Cet ouvrage concerne à la fois le chercheur et le clinicien. Il s'adresse principalement aux gynécologues-obstétriciens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !