Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Philosophe français majeur de la deuxième moitié du XXe siècle, Michel Henry s'inscrit dans le courant phénoménologique, tout en marquant une rupture par l'importance qu'il accorde à l'affectivité par rapport à l'intentionnalité.
Pour célébrer les cent ans de sa naissance, les Universités Paris Nanterre et Sorbonne ont organisé en novembre 2022 un grand colloque dont cet ouvrage réunit les interventions. Ce livre ne cherche pas à célébrer le philosophe en répétant une fois de plus les points forts de son oeuvre (l'auto-affection, la Vie absolue), mais plutôt à mettre en perspective la complexité de sa pensée en la confrontant avec celle de ses précurseurs et contemporains, mais aussi avec les critiques dont elle peut aujourd'hui faire l'objet.
Avec les contributions de Stefano Bancalari, Carla Canullo, Anne Devarieux, Emmanuel Falque, Jérôme de Gramont, Karl Hefty, Grégori Jean, Masami Komemushi, Rolf Kühn, Paula Lorelle, Jean-François Lavigne, Claudia Serban, Jing Shang, Roland Vaschalde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"