Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
De New York à Amsterdam, de Moscou à Belgrade en passant par Paris, voici chantées la beauté et la laideur du monde par l'une de ses observatrices les plus averties. Couronnée par de nombreux prix, traduite en plus de trente langues, l'écrivain croate Dubravka Ugresic, auteur de Ceci n'est pas un livre et du Ministère de la douleur n'est pas seulement une exceptionnelle romancière. Elle excelle également à croquer notre époque d'une plume furieuse ou amoureuse, avec une vigueur et une précision qui subliment la mélancolie de son regard lorsqu'il s'agit de rendre compte des ravages de la marchandisation du monde sur la culture, de la mise à l'écart de ceux qui n'ont plus que leurs souvenirs à vendre, ou des idéaux détrônés par un consumérisme totalitaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force