A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce livre est né d'une rencontre, celle du photographe Frank Horvat avec le sculpteur Robert Couturier. Après avoir photographié les sculptures de Degas et la sculpture romane, Frank Horvat se penche sur l'oeuvre de Robert Couturier, dernier représentant de la sculpture française de l'École de Paris. La rencontre entre l'oeuvre d'Horvat et celle de Couturier est exceptionnelle. Ce regard porté par Frank Horvat accompagne la rétrospective de l'oeuvre qui célèbre le centenaire de Robert Couturier. Cet événement exceptionnel a lieu à la Fondatrion Dina Vierny-Musée Maillol à Paris, du 22 juin au 12 septembre 2005. Cette exposition offre un choix d'une centaine de sculptures accompagnées de dessins montrant l'évolution et la cohérence de l'oeuvre, depuis les premières réalisations du début des années 20 jusqu'aux dernières datant de 2002, soit un travail continu de quatre-vingt ans. Cet ouvrage présente également un ensemble représentatif et rétrospectif de la sculpture de Robert Couturier. Plus qu'un catalogue d'exposition, il montre le parti pris d'un grand photographe sur l'oeuvre d'un sculpteur, le dernier vivant de sa génération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...