"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec la procréation artificielle, le clonage humain, le séquençage du génome..., l'homme se trouve aujourd'hui face à l'abîme de sa propre création.
Comment penser cette réalité qui nous fascine et nous effraie ? Comment la dire ? C'est pour nous aider à répondre à cette question que ce livre existe. Il cherche, dans la fiction, un langage à la hauteur de la tâche. Il fait le pari que la littérature, mieux qu'aucun autre, s'y élève. Ce livre propose 15 grands récits de la création de l'homme par l'homme, présentés en texte intégral, avec introductions, notes et bibliographies, pour la première fois en un seul volume : E.T.A.
HoffMann : Les Automates, L'Homme au sable - M. Shelley : FranKenstein - E. A. Poe : Le joueur d'échecs de Maelzel, L'Homme qui était refait L.-C. Barbara : Le Major Whittington - A. Bierce : Le Maître de Moxon - R. Schropp : L'Automate - Villiers de l'Isle Adam : L'Eve future - H.G. Wells : L'Ile du docteur Moreau - O. Panizza : La Manufacture d'hommes - Capek : R.U.R. - A. Huxley : Le Meilleur des mondes - J.
Blish : L'Artiste et son oeuvre - A. Carter : Les Amours de Lady Pourpre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !