A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Hommage à Satprem
Ouvrage collectif
Ce livre est un hommage à l'homme d'exception que fut Satprem, dont l'oeuvre inestimable ne cessera jamais de marquer les générations.
André Velter, Élisabeth Barillé, Tommaso Iorco, Laurence Nobécourt, Vincent Engel, Claude Derib, Marie Pontacq, Simone Bernard-Dupré, David Aimé mais aussi des personnalités du monde du livre disparues il y a quelques années, Christian Bobin, Robert Laffont, Jacques Chancel et Kireet Joshi, livrent dans cet ouvrage des textes inédits et originaux pour raconter, chacun à leur manière, comment les écrits de Satprem, chercheur inlassable d'absolu et de vérité, ont bouleversé leur vie.
Satprem était l'écrivain préféré de l'éditeur Robert Laffont, qui a publié une grande partie de son oeuvre.
Satprem, bien que né à Paris en 1923, était breton et marin. Résistant, il est arrêté par la Gestapo à l'âge de 20 ans et passe un an et demi en camp de concentration. Dévasté, il se retrouve en Haute-Égypte, puis en Inde au gouvernement de Pondichéry. Il y rencontre Sri Aurobindo et La Mère en 1953. Bouleversé par leur message, il revient auprès de La Mère en 1953, à l'âge de 30 ans, et devient son confident et le témoin de son expérience intérieure pendant près de vingt ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...