"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
dans une langue inventive et haletante, oú se mêlent constamment rébellion et autodérision, homeless story raconte l'errance et la galère, la marginalité et l'exclusion.
rencontres éphémères, amitiés boiteuses dessinent un portrait acide de notre société de l'indifférence. et les retours sur l'enfance et l'adolescence du narrateur révèlent les premières blessures, ces cicatrices intimes dont on ne guérit pas. il s'agit d'un livre posthume : fp mény a été retrouvé mort à 43 ans, en 2008, dans une grange oú il s'était réfugié pour se protéger du mauvais temps, au bord de cette "route" avec laquelle il entretenait un rapport tellement passionnel, la maudissant pour le statut de déclassé oú elle le cantonnait, la chérissant pour la liberté dont elle imprégnait son écriture.
fp mény a publié en 2005 white trash napoléon aux éditions du quartanier et, en 2008, conquête du désastre aux éditions sulliver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !