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En 1958, Milton Luros quitte son travail de concepteur et illustrateur de polars pulp pour tenter sa chance à North Hollywood, en Californie. Un an plus tard, grâce au prêt d'une figure de la pègre, il fonde un empire éditorial qui révolutionne le magazine pour mâles dans les années 1960. Ses California Slicks reprennent la «vilaine fille» des titres burlesques pré-Playboy, avec grands cheveux, maquillage chargé, cigarettes et cocktails, mais dans des décors typiques des années 1950 sur la côte Ouest, avec des photos, un papier et une impression de meilleure qualité. Dépourvus d'alibi informatif, ils sont proscrits des kiosques mais se vendent mieux que Playboy dans les tabacs et les librairies spécialisées.
La même année, le Californien Elmer Batters invente la photo artistique de jambes, un fétichisme exploité, entre autres, dans Black Silk Stockings, Leg-O-Rama, Tip Top et Elmer's Naked Jungle. À New York, Irving Klaw propose lui aussi des revues fétichistes aux mêmes librairies spécialisées et dans les années 1960 la concurrence s'enflamme, avec High Heels de Lenny Burtman, Satana, Striparama et Leg Show. Au même moment, les premiers frémissements du cinéma de sexploitation déclenchent la parution de magazines consacrés à ces films, parmi lesquels Blazing Films et Banned.
Le vent de liberté des années 1960 souffle aussi sur l'Angleterre, où George Harrison Marks lance les magazines Kamera et Solo, dont les modèles totalement nues dissimulent à peine leurs (infimes) parties interdites. C'est ainsi que naissent les titres réservés aux étagères du haut, c'est à dire à un public averti. Plus au nord, enfin, la Suède se forge une réputation durable de terre pécheresse en éditant les premiers magazines qui défient la censure européenne; un défi dont elle sortira victorieuse.
Le tome 4 de cette série présente plus de 650 photos de une et de pages intérieures révolutionnaires parues aux États-Unis, en Angleterre et en Suède, accompagnées de textes descriptifs.
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