Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pierre Bourdieu disait que les histoires de vie étaient une de ces notions du sens commun entrées en contrebande dans l'univers savant. Et pourtant, la "vieille dame" se porte bien puisque ses cent bougies seront soufflées en 2018, en Pologne, là où tout a commencé.
L'histoire de vie est une démarche que tout praticien peut emprunter dans les champs de l'intervention sociale (demande d'asile, addictions, vieillissement...), de la formation (orientation, validation des acquis...) et de la recherche (politiques de la ville, interculturalité...). Elle est l'une des approches les plus valides pour accompagner et explorer les transitions, crises et ruptures biographiques que traverse l'être humain. Elle peut être mobilisée tant pour et avec la personne accompagnée que pour et avec l'intervenant social en cours de formation, en mutation professionnelle, ou encore en recherche de sens à donner à son travail.
A l'heure où presque toutes les disciplines y ont recours, où des métiers émergents s'en revendiquent, ce livre s'adresse à tous, intervenants sociaux, formateurs, étudiants, chercheurs, mais aussi biographes et écrivains publics, qui cherchent à mieux aider, mieux comprendre, mieux former.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"