Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il y a deux mille ans, les astronomes chinois observaient des taches à la surface du Soleil.
Mais il fallut attendre le XVIIe siècle et l'invention de la lunette astronomique pour entreprendre leur observation scientifique. A la suite de la création de l'Académie Royale des sciences et de la construction de l'Observatoire de Paris, une étude systématique du Soleil fut mise en oeuvre dans la seconde moitié du XVIIe siècle. Cette période, appelée " petite glaciation ", se caractérisait par une diminution significative du nombre de taches solaires et un climat rigoureux.
Trois siècles plus tard, ces recherches se révèlent d'une grande importance pour la compréhension du climat de la Terre et sa prévision en fonction des humeurs de notre étoile. Ce livre raconte comment les premières mesures effectuées au XVIIe siècle ont conduit à prendre en compte le rôle particulier du Soleil dans la climatologie. Il retrace l'influence de l'astre lumineux sur le climat de notre planète.
Les auteurs s'interrogent aussi sur l'origine du réchauffement actuel : est-il dû au renforcement de l'effet de serre ou à l'activité solaire croissante ? Comment la conjonction particulière de ces deux phénomènes influencera-t-elle le climat du siècle prochain ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"