Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Histoire d'Arthur Gordon Pym de Nantucket est une oeuvre charnière dans l'oeuvre d'E.A. Poe, plus coutumier de la forme brève et du conte. Cet épatant roman initiatique met en scène un jeune homme de seize ans désireux de s'aventurer en haute mer. Symbolisant le passage de l'enfance à l'âge adulte, on trouve dans ces pages du Stevenson mais aussi du Melville.
La traduction de Charles Baudelaire avait pris quelques libertés avec le texte original en y insérant notamment des termes savants qui complexifiait un récit qui n'avait pas à l'être. La traduction inédite de Christian Garcin et Thierry Gillyboeuf restitue le texte dans toute sa force et sa simplicité. Un roman nécessaire à tout lecteur qui se sent l'âme d'un aventurier.
Notre édition est complétée par une nouvelle inédite en français : Julius Rodman, récit romancé des premiers voyages dans les régions sauvages du grand Ouest américain, au-delà de la barrière des Montagnes Rocheuses. Ce journal extraordinaire relate des événements d'une nature des plus surprenantes vécus par une poignée d'hommes dans un pays qui, jusqu'alors, n'avait jamais été exploré par « l'homme civilisé ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"