"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suite et fin de ce récit subtil, sensible et attachant, centré sur les émois de deux femmes - une mère et sa fille - au fil d'une existence toute simple marqué par les flux et les reflux du sentiment amoureux, dans le décor champêtre de la Corée d'autrefois. Devenue adulte, la jeune Ihwa s'apprête à vivre l'un des moments les plus intenses de son existence:son mariage, suivi de sa nuit de noces, moment clé qui, davantage qu'un aboutissement, apparaît comme le début d'une nouvelle aventure. Délicatesse des situations, subtilité des sentiments et des émotions:il se dégage une grande impression de sérénité de ce troisième volume. On referme le livre avec un sentiment d'apaisement - sans se départir toutefois un léger pincement au coeur face à la brièveté de la vie. L'omniprésence de la nature et des fleurs tout au long du récit suggère un parallèle avec nos propres existences, qui elles aussi ont l'éclat et la brièveté des plantes. Au terme de ces trois tomes, HISTOIRE COULEUR TERRE se révèle pleinement comme une oeuvre engagée:un double hommage aux femmes et à un monde qui a cessé d'exister.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !