A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un oiseau monstrueux dévorant des hommes pécheurs, des corps nus dans des contorsions obscènes, une paire d'oreilles brandissant une lame aiguisée, autant de détails cauchemardesques et de motifs picturaux fantastiques qui ont assuré à Jérôme Bosch (vers 1450-1516) une place essentielle dans l'histoire de l'art. Plus de 500 ans après sa mort, ses extraordinaires visions continuent de fasciner chercheurs, artistes, designers et musiciens.
Cette édition TASCHEN grand format présente l'oeuvre complet de Bosch et rend hommage à la stupéfiante envergure de ses compositions aussi bien qu'aux détails les plus étranges et intrigants de ses peintures, grâce aux reproductions en pleine page ou sur une page dépliante, comme dans le cas du Jugement dernier, et aux nombreux agrandissements. Avec l'historien d'art et expert reconnu de Bosch Stefan Fischer pour guide, le livre permet d'apprécier tous les éléments passionnants qui peuplent chaque scène, des créatures hybrides moitié humaines moitié animales aux représentations torturées du corps, en passant par les illustrations ironiques des proverbes et expressions. Une attention particulière est accordée au plus célèbre tableau de Bosch, son fascinant et terrifiant tryptique du Jardin des délices.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...