Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
pourquoi meredith johnson s'est-elle juré d'avoir la peau de tom sanders dès que celui-ci est entré dans la société d'informatique où elle occupe un poste important ? son cynisme, sa férocité professionnelle, sa secrète nymphomanie et même ses tractations avec un groupe concurrent n'expliquent pas tout.
dans un passé récent, tom a été son amant : elle ne le lui pardonne pas. de plus, il est intelligent et droit : une menace pour ses ambitions personnelles. elle doit donc le détruire. dans la guerre ouverte des sexes et la jungle des relations sociales américaines d'aujourd'hui, le harcèlement sexuel est devenu l'arme fatale. meredith prépare une machination érotique d'une audace et d'une impudeur absolue dont l'homme sera la victime.
Thomas SANDERS, cadre supérieur, dans le cadre d'une nouvelle fusion, une nouvelle supérieure qui n'est autre que son ancienne maitresse, lors d'une entrevue demandée par elle, tout s'enchaine et malheureusement cela va engendrer des conséquences irrémédiables.
Ce qui est étonnant dans ce livre, c'est qu'il traite de Harcèlement mais envers un homme, cela change, et cela permets de faire les choses différemment.
Cela traite de pouvoir entre deux personnes, mais aussi d'une machination, Thomas, avec son avocate, prends le risque de tout perdre, mais décide de tenter le tout pour le tout et de faire triompher la vérité.
Le récit est vraiment haletant, on a vraiment l'impression d'avoir à faire a une guerre, une tension a haute épreuve, entre deux personnes, qui font tout faire pour faire gagner son camp.
J'ai été très sensible à la solitude, a l'acharnement de ses collègues et malgré tout, Thomas est tenace et veut aller jusqu'au bout de la procédure.
J'ai beaucoup aimé le côté juridique, la version technique de l'histoire, j'aime les histoires de justice, les avocats, les juges, les procès, tout cela me passionne, donc c'est aussi pour cela que j'ai adorer cette lecture.
Mais aussi avec les multiples rebondissements, l'auteur avoue à la fin qu'il est tiré d'une histoire réelle, mais qu'il a rajouter des faits de fiction.
Donc des choses comme cela existe, autant pour les hommes que pour les femmes, et là c'est surtout la problématique de ce dossier, c'est qu'un protagoniste masculin soit harcelée par une très jolie femme, c'est pour la plupart des gens complétement impossible alors comment se défendre dans une telle situation ? Je pense qu'il juste énormément de courage, et se battre en mettant tout en jeu.
C'est encore une très belle découverte, avec cette lecture, un film a été tirés de cet ouvrage, je l'ai vu il y a très longtemps, donc je ne me rappellerais vraiment pas, par contre maintenant j'ai très envie de le visionner. Et puis envie de découvrir d'autres titres de cet auteur.
Beaucoup mieux que le film et son affiche racoleuse ne le laissent penser. Les rapports en entreprise, les ambitions, les chausse-trappes sont évoqués de façon puissante à travers une intrigue bien ficelée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"