A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les secteurs du maraîchage et de l'arboriculture sont dominés par la culture de quelques espèces "phares".
Cependant, depuis plusieurs années, on observe un élargissement et une diversification de la gamme de fruits et légumes proposée aux consommateurs : légumes "oubliés", fruits "anciens", nouveaux cultivars... De plus, les échanges internationaux facilitent la consommation, par les Européens, de nombreux produits tropicaux. Connaître ce large panel demeure donc une base technique indispensable à toute formation professionnelle, tant dans le secteur production que dans celui de la commercialisation.
Le "Guide de reconnaissance des fruits et légumes" vise les quatre objectifs suivants :
Regrouper dans une même publication deux secteurs primordiaux de l'activité horticole (maraîchage et arboriculture) ;
Informer brièvement le lecteur de la situation de chacune de ces filières sur les aspects économiques, techniques et commerciaux ;
Présenter le maximum de végétaux pour montrer la diversité de ces produits vivriers, en accordant cependant plus d'importance aux espèces essentielles consommées en Europe ; dépasser le simple réflexe d'identification botanique grâce aux renseignements relatifs aux exigences pédoclimatiques, aux spécificités culturales et commerciales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...