Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Avec ses maîtres Nabokov et Updike, Martin Amis fait partie de ces rares romanciers à pratiquer avec brio la critique littéraire. Ce recueil bigarré rassemble ainsi trente ans d'essais d'une grande diversité de sujet et de ton, où se côtoient classiques incontestés et sombres inconnus : Kafka et Cervantès, Philip Roth et Don DeLillo y voisinent avec Hillary Clinton et le biographe d'Elvis Presley. Lolita et Le livre des records, Ulysse et Jurassic Park, le jeu d'échecs et les hooligans fournissent à Martin Amis l'occasion de déclarer ses affinités et de déchaîner sa hargne. Coups de coeur, coups de griffe, coups de gueule. Il tranche dans le vif avec l'énergique conviction qu'on lui connaît, cisèle ses chroniques avec affection et véhémence, sans jamais se départir d'un humour oscillant entre tendresse et cruauté. Chroniqueur polémique de notre temps, justicier impénitent de la langue, il part en croisade contre les dérives et les clichés qui menacent la perpétuelle réinvention de l'art par l'art. Car le style, pour lui, ce n'est pas tant l'homme que la vie même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force