"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la croisée du conte de Noël, du burlesque et de l'horreur, Gremlins opère la synthèse de deux esthétiques apparemment contradictoires mais intimement solidaires, celle du cinéma bis (héritée de Roger Corman) et celle du blockbuster inauguré par Steven Spielberg. Oscillant ainsi entre la protestation contre-culturelle du Nouvel Hollywood et le merchandising à tout va qui s'impose dans les années Reagan, Gremlins n'est pas seulement un film de monstres qui transforme l'imaginaire des fêtes de Noël, c'est aussi un film sur les pouvoirs du cinéma.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !