Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Green feelings vient s'inscrire dans la « ligne verte » de l'oeuvre d'Aurélie Foglia. Ce nouveau recueil explore la verté du vert, non pas comme concept, mais comme émotion. Plus ample que précédemment, le vers devient une rivière. Mais loin de chanter les charmes bucoliques ou de favoriser un vieux rêve de fusion, il cherche l'ombre et le vestige. En écho aux photographies, il porte un deuil obscur, charriant l'inquiétude du regard devant une nature mise à mal, morcelée, où l'unité s'est perdue. Photographe attachée a` la déclaration d'intention de « photographier les yeux fermés », Natacha Nikouline ne perd pas de vue que l'acte photographique doit « traduire au plus près les rêves et les littératures intimes ». Dans ses natures mortes, le genre est envisagé sous un angle expressionniste en dialogue avec l'École flamande.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force