Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Green class Tome 5 : Dernier sacrifice

Couverture du livre « Green class Tome 5 : Dernier sacrifice » de Jerome Hamon et David Tako aux éditions Lombard
  • Date de parution :
  • Editeur : Lombard
  • EAN : 9782808210911
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'heure est grave : les Shoggoths viennent d'activer la quatrième stèle des grands anciens. Et s'ils parviennent à la cinquième et dernière, c'en est fini de l'humanité. Un futur que Naïa est prête à tout pour éviter. Pour empêcher que d'autres souffrent comme son frère Noah. Pour sauver ce qui... Voir plus

L'heure est grave : les Shoggoths viennent d'activer la quatrième stèle des grands anciens. Et s'ils parviennent à la cinquième et dernière, c'en est fini de l'humanité. Un futur que Naïa est prête à tout pour éviter. Pour empêcher que d'autres souffrent comme son frère Noah. Pour sauver ce qui reste. Mais tout le monde ne l'entend pas de la même oreille : être humain n'est-il pas un pêché en soi ? Beth, pour sa part, est prête à payer la rédemption au prix fort... Fût-ce ses amis d'hier.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Nos ados Canadiens Naïa, Sato, Beth, Linda et Lucas, originellement partis pour une classe verte en Louisiane, se retrouvent à Boston après la chute du monde due à une invasion bactériologique qui transforme certains humains en monstres végétaux.
    Grâce aux visions de Naïa et à la force du...
    Voir plus

    Nos ados Canadiens Naïa, Sato, Beth, Linda et Lucas, originellement partis pour une classe verte en Louisiane, se retrouvent à Boston après la chute du monde due à une invasion bactériologique qui transforme certains humains en monstres végétaux.
    Grâce aux visions de Naïa et à la force du groupe qui leur permet de résister aux vagues de suicides mondiales, ils se dirigent vers la dernière stèle, celle qui les sépare encore de l'arrivée des Grands Anciens et de l'anihilation de l'espèce humaine.
    C'est l'heure de l'ultime combat. Naïa espère pouvoir encore sauver Noah d'un destin tragique, mais aussi Sato !
    Beth, elle, a de plus en plus de mal a supporter toute cette violence...
    Les dernières pièces se mettent en place.
    Il doivent tout tenter pour sauver l'humanité. Si elle le mérite...
    ~
    Et voilà... C'est la fin.
    Dernier opus de cette série débutée en 2019, nous suivons toujours ce groupe d'ados obligé de grandir bien plus vite qu'ils ne l'auraient voulu, tenus de faire face à des choix impossibles et de résister, soudés comme jamais, à la débâcle permanente du seul monde qu'ils connaissent vraiment, celui du chaos, où leur vie pourtant continue d'exister, entre prises de positions, découverte de complots sordides et amours naissantes.
    Mélange de recit intimiste inclus dans une explosion Lovecraftienne, invitation a réfléchir sur le mérite d'une humanité en péril (autant le mérite que l'humanité d'ailleurs...), Jérôme Hamon (et oui, encore lui, il est partout, aaaaaaaah !) nous emmène surtout observer les interactions humaines en situation d'ultra crise, et cette aventure là m'a tenue en haleine toutes ces années.
    ~
    Le dessin de David Tako et ses couleurs lumineuses et brillantes ravissent l'œil.
    Le mouvement, l'émotion y transpirent, et certains plans sont proches du cinéma sur ce dernier album particulièrement.
    Les personnages marquants, attachants, sont dépeints avec vérité et intensité.
    Je suis un peu triste de les laisser partir aujourd'hui...
    Mais qui sait. Peut-être les reverra-t-on ?
    Hein messieurs ? Dites...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com