Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cet ouvrage apporte des réponses misant d'un côté, sur des spécificités liées aux structures et au fonctionnement des organisations publiques et d'un autre côté, aux particularités des projets publics.
Chacun de ses 18 chapitres définit, illustre et discute de la pertinence d'une ou de plusieurs spécificités organisationnelles ou particularités sectorielles publiques qui devraient être intégrées par les modèles de gestion de projet en contexte public. Si les fonctionnaires rencontrent encore des difficultés diverses, échouent partiellement ou totalement dans la conduite de projets publics c'est parce que les modèles techniques dominants n'intègrent pas les caractéristiques publiques, notamment en management de la qualité des extrants (livrables), maîtrise des coûts (budget), respect des délais de réalisation (échéanciers) et gestion des risques inhérents au but, aux objectifs visés, aux ressources dédiées et aux activités planifiées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force