"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le changement climatique est source d'immenses défis pour toute analyse éthique, économique et politique. Nous connaissons l'ampleur de l'action requise et les domaines dans lesquels il faut agir : efficacité énergétique, technologies sobres en carbone, déforestation. Nous avons une idée des technologies à développer. Nous comprenons bien les politiques économiques élémentaires qui incitent à la réduction des émissions, à l'arrêt de la déforestation et à la promotion d'un usage plus raisonné de notre environnement naturel et de ses ressources. Le défi consiste aujourd'hui à insuffler la volonté politique d'accomplir tous ces changements.
Né en 1946, Nicholas Stern est économiste et professeur à la London School of Economics. Ancien vice-président de la Banque mondiale, il est l'auteur d'un rapport de référence sur l'impact économique du changement climatique et du réchauffement global : le « Rapport Stern » (2006). Pour l'année 2009-2010, il est professeur associé au Collège de France, dans la chaire Développement durable - Environnement, Énergie et Société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !