Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Georges Gurvitch a participé intensément a la reconstruction de la sociologie en France, après la seconde guerre mondiale, et compose une oeuvre considérable. »
Pierre Ansart
Une présentation remarquable du travail de Georges Gurvitch, sociologue éminent, qui a posé la problématique du droit au-delà du cadre strictement législatif.
Né en Russie, Georges Gurvitch (1894-1965) s'est exilé puis naturalisé en France après avoir accompagné les débuts de la révolution russe. Disciple du grand anthropologue Marcel Mauss, il est une figure importante dans le développement de la sociologie du droit.
Le droit, à ses yeux, n'est pas simplement les règles et décisions produites et interprétées par le corps législatif et les tribunaux. Les groupes et communautés organisées produisent eux aussi des règles, qui peuvent être considérées comme du droit d'un point de vue sociologique. Le pluralisme légal de Gurvitch est rigoureux et radical. Il a senti le besoin d'accentuer la réalité et la signification des droits sociaux, notamment dans le domaine du travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"