Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Remontant le temps, Danielle Hani-Marais démontre les rouages qui ont constitué la trame de la longue progression de l'homme vers le sacré et la spiritualité.
Elle relate ainsi la naissance et l'évolution de l'homo religiosus, depuis l'irruption de la notion de sacré dans la pensée humaine jusqu'à la mise en place de systèmes de croyances religieuses. Dès lors, l'homme tente de se rapprocher du divin en créant un espace spécial pour contenir ce puissant et précieux contact. Tout lieu de culte, tout monument sacré reflète à travers son architecture et son implantation la conscience que possède une culture de sa relation au divin.
De l'espace sacré des religions traditionnelles aux compositions complexes des cathédrales, des pyramides, des mosquées ou des temples bouddhiques, le même principe est à l'oeuvre, qui consiste à traduire des croyances et des mythes en formes symboliques. Géographie et architecture sacrées offre un panorama complet des différents types d'édifices que l'on rencontre sur la planète, analyse leur structure symbolique et précise leurs fonctions rituelles et cosmologiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"