A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Au moment où la mondialisation et l´ouverture des frontières semblent inaugurer un imaginaire de l´échange à dimension planétaire, apparaît aussi une dynamique de la différence, des clivages, voire de la barbarie. Par delà l´unanimité altermondialiste, un sujet collectif est peut-être en train de tracer les lignes d´un nouveau « caractère social ». Les pratiques sociales de l´espace local/régional redéfinissent-elles un nouveau rapport au monde ? N´y a-t-il pas des génies des lieux et des esprits qui participent à une esthétique sociale de l´implication civique sans gommer les références cosmopolitiques ?
Le développement de l´ouvrage s´articule d´abord sur l´objet et les enjeux de l´interdépendance culturelle et sociale dans le déploiement actuel de la mondialisation commerciale. A-t-on affaire à des replis identitaires ou à des occasions stratégiques de transformations sociales et politiques émergentes ? Une attention particulière est ensuite accordée aux rapports entre les forces politiques en présence ainsi qu´aux risques de l´arbitraire et des manipulations identitaires. Enfin, les auteurs présentent des illustrations d´actions critiques et de mouvements identitaires de citoyens organisés et engagés dans leur milieu respectif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...