"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1969, Serge Gainsbourg prend possession du 5 bis rue de Verneuil dans le 7e arrondissement de Paris. Pendant plusieurs années, le mur de cet hôtel particulier reste indemne de toute inscription. Un jour, un graffiti fut gravé. Ce fut la naissance du mur du 5 bis.
Gainsbourg ne fit rien pour restreindre ces graffitis qui devenaient ses graffitis. Ces marques d'affection le touchaient, et ils étaient source d'inspiration pour continuer dans "l'art mineur".
A sa mort, son mur continua à vivre. Quel artiste peut se prévaloir d'avoir un mur où les fans passent et laissent un petit mot, un dessin ? Avec le temps, des artistes de Street art ont posé des portraits, les oeuvres ont pris plus d'espace et la couleur s'est diffusée sur toute la façade.
Cet ouvrage est un témoignage sur le mur du 5 bis de la rue de Verneuil. Un inventaire à la Gainsbourg, un abécédaire incomplet à la Gainsbarre, traduisant tout l'amour qui fut posé sur ce mur au fil des jours, au fil des années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !