"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Connu pour avoir révolutionné l'art équestre, François Baucher est l'un des plus grands écuyers du XIXe siècle. « Doué d'un esprit d'observation remarquable, favorisé par la nature d'un tact extraordinaire » (L'Hotte), il brilla au cirque où ses méthodes novatrices lui permirent de rencontrer un véritable triomphe. Adulé par les uns, haï par les autres, il suscita d'ardentes polémiques et son opposition au comte d'Aure marquera l'histoire de l'art équestre.
Magnifiquement illustré par Marine Oussedik, artiste passionnée par l'univers du cheval, l'ouvrage nous plonge dans la vie de Baucher et le Paris équestre du XIXe siècle. Année après année, il retrace le parcours du maître et la mise au point de sa méthode qui connut un immense succès. À travers l'analyse de la première et de la deuxième manière, il présente les grands principes du bauchérisme et la pensée de son célèbre auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !