A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Comment s'aime-t-on dans les grandes villes ?
Les métropoles abritent la plus grande proportion de célibataires, d'utilisateurs et utilisatrices d'applis de rencontre, de coups d'un soir et de divorces. Preuve qu'y trouver l'amour qui dure y est plus complexe qu'ailleurs ? En tout cas, littérature, films et séries se nourrissent abondamment de cette idée.
L'anonymat, le caractère infini des possibilités, les modes de vie ultra-productifs et hyper-consuméristes jouent sur nos rencontres et nos relations. Si certain·es vivent de belles histoires éphémères, la grande ville déçoit beaucoup de romantiques. On a tendance à penser qu'elle est un refuge pour celles et ceux qui souhaitent s'émanciper des normes - au point d'y développer de nouvelles façons d'aimer ?
Une chose est sûre, que l'on se sente à l'abri ou déboussolé·e au milieu de la foule, la ville a une façon bien à elle d'accueillir nos amours.
En mêlant analyses d'expert·es, témoignages et références culturelles, Pauline Machado propose un essai-enquête aussi divertissant qu'instructif. Elle observe les dynamiques relationnelles en fonction du lieu de vie, du genre, de l'orientation sexuelle, de la classe sociale, pour nous aider à mieux comprendre comment la ville impacte l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste