A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Est-ce « le » livre de la commémoration de Mai 68 ? En raison de la personnalité de son auteur principal, Daniel Cohn-Bendit, avec son témoignage, sa mémoire, ses anecdotes et ses réflexions. Mais aussi car c'est un livre pensé à trois, avec un journaliste (Stéphane Paoli) qui réalisait sa première pige en 1968, et un sociologue (Jean Viard) qui était à l'époque un lycéen engagé et qui suivit les années post-mai à la campagne, au sein de cette jeunesse dite dérivante. Trois trajets de Mai donc, pour réfléchir autour de Dany le Rouge à un des grands moments de l'histoire de France, mais aussi du monde. 1968, la guerre du Vietnam, la révolte de Berkeley à Prague, la dernière intervention soviétique en Europe. Marcuse, les débuts de l'écologie, la fin du totalitarisme, l'individu, le désir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...