"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce matériel se compose de plusieurs jeux de cartes permettant de solliciter la flexibilité mentale, l'inhibition, la mémoire de travail ainsi que les capacités attentionnelles. Ils peuvent être utilisés avec des adultes (démences, séquelles d'AVC, de traumatisme crânien...), avec des adolescents ou encore avec des enfants pour les niveaux les plus simples. Chaque jeu comporte de multiples consignes afin de s'adapter au niveau du patient et aux objectifs de la rééducation.
On peut complexifier les consignes progressivement et le temps de présentation permet également de moduler la difficulté. JEU 1 : un chiffre-une couleur. JEU 4 : des signes. JEU 2 : des mots automatiques. JEU 5 : des formes et des couleurs. JEU 3 : des catégories sémantiques. JEU 6 : des chiffres et des couleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !