A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Personnalité de la vie artistique parisienne sous la Ille République, issue du cursus académique, le peintre Fernand Pelez (1848-1913) a développé dans les années 1880 une oeuvre singulière centrée sur la condition humaine.
Publié à l'occasion de la première rétrospective qui lui est consacrée, Fernand Pelez, la parade des humbles est un livre de référence sur la vie et l'oeuvre de l'artiste, réunissant un corpus encore inédit de peintures et de dessins commentés par des historiens de l'art. L'ouvrage est l'occasion de cerner la place de Fernand Pelez dans la " nouvelle peinture " du Paris de la Belle Époque; mais aussi d'interroger le sens que l'on peut donner à son oeuvre, redécouverte à l'aube du XXIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...