"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Créer un monde de ses propres mains et lui donner son volume, ses couleurs, son intensité psychologique, le mettre en scène et le raconter avec les moyens de la caméra en mélangeant les apports du réel et la fantaisie du studio - là où la mer est une feuille de plastique et le ciel une toile peinte -, tel est l'ambitieux projet de Federico Fellini.
Magicien du réel capable de saisir la dimension fantastique de l'existence, le cinéaste, au cours d'une carrière riche de vingt-quatre films, s'est imposé comme l'un des plus formidables inventeurs de formes du XXème siècle.
Aucune revue française n'a consacré autant de place à ce créateur hors normes, aucune n'a publié - comme en témoigne ce volume - autant d'études générales, d'analyses critiques, d'entretiens, de textes de Fellini, de témoignages de ses collaborateurs, de dossiers détaillés aux signatures prestigieuses. En préparant ce volume, en rassemblant et en ordonnant les textes, il est clairement apparu que Positif avait accumulé une documentation sans égale dont on trouvera ici la quasi intégralité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !