"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A partir de pockets de western bas de gamme, Barthélémy Schwartz rejoue à sa manière une partition situationniste, et introduit dans la bande l'idée du décollement, travaillant des collages en volume photographiés. Le papier est mis en abyme ; les ombres et le flou font leur apparition ; des distortions et faux-raccords émergent dans la profondeur de champ. Pour autant, ne pas croire qu'il ne s'agira que de flâner, empreint de douce nostalgie, au milieu d'une stimulante réinvention d'images surannées.
Cette bande dessinée travaille un lourd héritage, sa scansion est celle d'une sourde indignation : "parler du catalogue sanglant de l'oppression".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !