"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jour un bruit devient chaire et une chaire se mue en une série de transitions : tantôt figure, tantôt écart, tantôt lieu transfiguré mais surtout une série d'apparitions et de ruptures. Dire l'écho du monde quand les mots ont épuisé le dicible et nous ont suffisamment appris la manipulation du monde et d'autrui, éviter le tremblement de l'expérience hic et nunc pour se laisser submerger puis emporter par un flot d'une toute autre nature : celui d'un courant dicté par un poème. Cependant, l'auteur a résisté tout au long du processus d'écriture au pouvoir du poème-instant, des mots ont dû quitter le territoire thématique pour revenir par les chemins sinueux du choc, de « l'aimance », des enchaînements et voisinages d'un sens émulé. De toutes les expériences de légèreté et de vie, de tout feu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !