Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Face au nazisme : écrits 1933-1938

Couverture du livre « Face au nazisme : écrits 1933-1938 » de René Capitant aux éditions Pu De Strasbourg
Résumé:

René Capitant fut professeur de droit public à Strasbourg, avant de devenir le résistant et le ministre gaulliste que l'on connaît.
Séjournant à Berlin pendant une année (1933-1934), il put décrire l'Allemagne nationale-socialiste sur le vif, analysant notamment son idéologie, ses institutions... Voir plus

René Capitant fut professeur de droit public à Strasbourg, avant de devenir le résistant et le ministre gaulliste que l'on connaît.
Séjournant à Berlin pendant une année (1933-1934), il put décrire l'Allemagne nationale-socialiste sur le vif, analysant notamment son idéologie, ses institutions politiques, économiques et sociales, et sa politique extérieure.
Dans ces textes, qui examinent les aspects essentiels de l'État et de la société du Troisième Reich, René Capitant, fait preuve de talents multiples, joignant à la rigueur du juriste la profondeur du philosophe, la sagacité de l'observateur et la prescience de l'analyste des relations internationales - qui prévoit avec une logique impitoyable la marche vers la guerre.

Donner votre avis