"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce travail a pour but d'analyser l'enjeu du dépassement de l'expression linguistique pour la production du discours de l'esprit absolu, d'un discours qui a intégré à soi la différence du dit et du dire, du sens et de sa présentation : la relève de l'expression langagière permet de poser le sens authentiquement spéculatif de la compréhension. Là se joue entre autres la capacité de l'idéalisme hégelien à surmonter les apories de la philosophie de l'entendement, prédéterminée logiquement par le modèle de la référentialité, et ainsi à renverser les présupposés sémiotiques de l'idéalisme kantien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !