Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pour une raison obscure, le capitaine Malone Casey est muté à la PJ de Rouen. Il intègre l'équipe du commandant Cécile Leprince quand un prêtre est sauvagement assassiné dans une église. Peu après, une jeune femme est enlevée, sans demande de rançon, et son corps n'est pas retrouvé. Tandis que les meurtres des ecclésiastiques se poursuivent à un rythme inquiétant, d'autres femmes disparaissent et rien ne permet de relier les deux affaires.
Rouen serait-elle devenue le terrain de chasse de deux tueurs en série ?
Une nouvelle découverte , je ne connaissais pas Gilles Milo-Vacéri, honte à moi, mais quel auteur . Ce roman est un véritable coup de cœur, signé par les mains d'un maitre. Un livre, avec trois enquêtes en parallèles., un véritable sac de nœud à démêler, bon courage au duo de choc Malone Casey et Cecile Leprince,à qui l'affaire est confiée. Cécile ressent tout de suite que le passé de son coéquipier cache un secret, pourquoi ce faire muter à Rouen, surtout avec ses capacités. Elle est tenace, et arrivera à trouver ses réponses. Elle se retrouve entrainer malgré elle dans un milieu maffioso, Malone se retrouve confronté à,la mafia qui veut la peau de ce dernier, une vengeance, mais ce dernier réglera vite fait et bien fait ses mésaventures. L'auteur nous plonge direct dans son histoire, dans les feux de l'action, sans ménager les neurones de ses lecteurs. La découverte d'un prêtre assassiné d'une violence extrême, et victime d'un viol.
Nous sommes confrontés par l'enlèvements de plusieurs femmes, en plein jour que rien ne semble les lier, le physique, l'âge rien ne correspond. Elles sont tombées dans les mains d'un véritable psychopathe, sont-elles encore un vie, ou mortes, l'éternelle question que l'on se pose dans une telle situation.
Ces enlèvements et ces assassinats des prêtres , ont -ils un point commun. Nous sommes dans le questionnement. Les descriptions des scènes sont plus que visuelles, un sentiment nauséeux, j'ai un petit cœur fragile. Attention nous ne sommes pas dans un roman gore, sanguinolent, mais bien dans un thriller comme je les aime avec tous les ingrédients qui les accompagnent. Une histoire à multiples rebondissement , aucun temps mort, pas le temps de s'ennuyer, un suspens haletant, un rythme intense, qui monte crescendo pour mieux nous effrayer, une intrigue insoutenable. Nous évoluons dans un univers glacial, terrifiant , lugubre qui nous fait froid dans le dos.
La thématique est très bien maitrisée , exploitée avec brio. L'écriture est percutante, la lecture est addictive. Nous sommes hypnotisés, envoutés, dans l'univers de l'auteur.
Le sujet est très délicat à traiter, et malheureusement d'actualité. Nous sommes dans un monde de pédophilies au sein de l'Eglise, Un mélange de fiction mais le côté réalité prend le dessus.
Tout est excellent dans ce roman ,il se lit d'une traite, il est impossible à lâcher ,et la fin laisse une ouverture pour d'autres aventures de Malone et Cécile.
A lire de toute urgence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !