A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Etre infirmier aujourd'hui, c'est exercer la profession la plus aimée du public.
Mais qu'implique-t-elle vraiment aujourd'hui? Que veut dire soigner ? Dans quel environnement ? Comment se situe-t-elle dans notre société ?D'un service de réanimation néonatale à la Somalie, de l'Afghanistan aux grands prématurés, de l'école des cadres à la formation ; par son parcours riche en expériences, Philippe Gaurier témoigne des situations, des émotions, des difficultés rencontrées dans son métier, tant lors de ses séjours à l'étranger avec l'ONG Médecins Sans Frontières que dans l'environnement hospitalier français dont il connaît tous les rouages.
Son métier il le pratique, aussi bien lors de situations extrêmes où il rencontre des gens qui vont élargir son regard au monde que dans l'environnement plus confiné du service public où le meilleur, le plus souvent, côtoie parfois le pire. Par tout cela, sa personnalité se forge, sûre de son premier objectif : soigner. Dans un monde où certains disent que tout va mal et où certains ont du mal à se raccrocher à des valeurs, à modéliser pour se former, ce livre témoigne des valeurs humaines.
Il en soulève les questions et tente d'y répondre. Cette expérience unique; est racontée comme un roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...