"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si toutes nos rencontres avaient un sens caché ? Même les plus malheureuses...Et si nous avions plusieurs vies ?Et si nos rêves nous guidaient parfois sur les chemins de notre existence ?Et si la perte d'un être cher pouvait nous permettre de nous transformer ?Et si l'ombre et la lumière étaient indissociables, à l'intérieur de nous comme à l'extérieur ?Et si une nouvelle ère était en marche ?Et si l'espoir était au bout du chemin ?
Il y a cette femme qui raconte, psychologue?animatrice une d'une émission radiophonique? Elle vient de perdre sa mère, qui était aussi sa confidente, sa meilleure amie.
Il y a l'autre, l'homme, celui qui va partager sa vie, et à partir de cette expérience, l'aider à révéler ses plus profonds secrets.
Il y a le passé, qui revient en rêves et en expériences déjà vécues, et c'est en cela qu'on s'attache à l'histoire, après avoir été interpellé, d'une façon ou d'une autre, par le titre.
Il y a aussi l'avenir, qui apparaît en conclusion...
Ce n'est pas la littérature que je choisis d'habitude; j'ai parfois été déçue par le style, un peu précieux, manquant de simplicité. les poèmes en débuts de chapitres ne m'ont pas convaincue.
Mais j'ai été happée par l'histoire de cette femme, par sa clairvoyance et par la réflexion qu'elle suscite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !