Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
"Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera". Tout le monde connaît cette prédiction prononcée, dit-on, par Napoléon. Deux siècles plus tard, l'éveil de la Chine est effectivement l'un des bouleversements les plus importants du paysage économique et industriel. Des champions chinois toujours plus puissants et plus nombreux s'imposeront dans le monde économique de demain. Ils feront leurs premières armes sur le marché intérieur et développeront un appareil productif compétitif, des technologies de pointe et des marques réputées. Ces dragons chinois partiront ensuite à la conquête des marchés mondiaux de manière endogène ou en rachetant les fleurons des économies développées.
Face à ce bouleversement, la fuite ou le déni ne peuvent être des stratégies victorieuses pour l'industrie française. La compréhension du monde économique chinois s'impose désormais aux entreprises françaises qui doivent prendre en compte la montée en gamme de l'industrie chinoise.
Comment s'organise cette transition de l'industrie chinoise ? Quel est le degré d'avancement productif, technologique et commercial de la Chine ? Quels mécanismes permettent cette montée en gamme ? Quelles stratégies déploient les industriels français face à cette évolution du paysage concurrentiel ?
Autant de questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre en s'appuyant sur des données variées, des études de cas ainsi que des entretiens avec des industriels français et chinois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...