Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Depuis deux siècles, la forme scolaire a conféré à l'école un point central en périphérie duquel gravitent d'autres acteurs éducatifs : collectivités territoriales, associations, monde du travail. Au cours du XXe siècle, cette configuration scolarocentrée a entamé une mutation. Les instances locales tendent à s'intégrer dans la culture verticale du système scolaire. Il ne s'agissait alors que du début d'un processus qui a mis en interaction l'école et les acteurs socioculturels.
Dans un premier temps, Espaces culturels de formation étudie les rapports aux savoirs induits par les articulations entre forme scolaire et espaces culturels de formation par une mise en perspective historique, pédagogique et philosophique. Les facilités d'accès aux supports de connaissances y mettent en oeuvre des rapports aux savoirs différents de ceux que pratique l'école. Puis, dans un second temps, l'ouvrage s'intéresse aux pratiques pédagogiques dans ces différents espaces culturels de formation, tels que bibliothèques, médiathèques, musées et sites historiques, lieux d'héritage, d'histoire et de divertissement, les réseaux sociaux et les supports multimédias.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force