A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Fils d'ouvriers protestants, autodidacte, ce fut en Normandie qu'Ernest Vaughan (1841-1929) s'investit dans la lutte des classes. Adhérant à l'Internationale en 1867, il débuta comme apprenti avant de diriger, alors seulement agé d'une vingtaine d'années, des usines à Rouen. Proudhonien, il y fut un original directeur d'usine républicain et socialiste. Communard à trente ans, il vécut l'exil à Bruxelles. De retour à Paris, il se lança dans le journalisme et participa à L'Intransigeant dont il se sépara lors de l'Affaire Dreyfus pour fonder le journal L'Aurore au sein duquel il fut, avec Zola et Clemenceau, le principal artisan de la parution de « J'Accuse...! ».
Retiré du journalisme en 1903, il devint administrateur de l'hôpital des Quinze-Vingts jusqu'en 1919.
Dans cette biographie tirée de ses travaux universitaires, Mathieu Bidaux dresse le portrait vivant d'un homme de convictions, engagé dans tous les combats politiques et sociaux de son époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...