"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour écrire cette grande biographie d'Hemingway, consacrée à la jeunesse de l'auteur jusqu'au sortir de la Première Guerre mondiale, Peter Griffin a brassé un considérable matériau inédit - correspondances, entretiens, archives publiques ou privées. C'est ainsi que le lecteur découvrira pour la première fois cinq nouvelles : Les mercenaires, Carrefours, Portrait de l'idéaliste amoureux, Le tendon d'Achille, Le courant. Hemingway nous est ici restitué dans tous les contextes - familiaux, affectifs, intellectuels, professionnels - où se forgea sa personnalité, de sa plus tendre enfance à son apprentissage du journalisme ou à son engagement comme ambulancier de la Croix-Rouge sur le front italien où il fut grièvement blessé. Cette expérience nourrira L'Adieu aux armes, en 1929. Mais cela est une autre histoire, que nous contera une autre fois Peter Griffin, qui clôt le premier volume de sa biographie sur l'arrivée d'Hemingway à Paris, à l'aube des années vingt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !